Le Soler

66 degrés sud organise la 1ère Edition de « La Cyclotouristique » Perpignan Méditerranée Métropole, le samedi 26 juin 2021

66 Degrés Sud est la nouvelle marque du territoire qui exprime la volonté de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée Métropole de devenir encore plus attractive en organisant de grands évènements tournés vers l’Outdoor.
 
Une stratégie d’attractivité touristique et économique qui débute avec cet évènement, la cyclotouriste qui annonce un évènement de plus grande ampleur en 2022, la cyclosportive. Le Vélo, sera en effet une thématique forte de cet été avec le Tour de France qui fera étape le 11 juillet 2021 à Céret.
 
Le contexte COVID a mis en exergue une forte volonté de se tourner vers les activités et loisirs de plein air ainsi qu’un besoin véritable de retour à la nature. L’Agence de Développement Economique, dont l’ADN est d’impulser et valoriser des nouvelles filières génératrices de fortes retombées économiques sur le territoire, s’oriente désormais vers l’outdoor. Notre territoire est un terrain de jeu varié à ciel ouvert… 66 Degrès Sud « la Cyclo » ouvre le bal, s’en suivront d’autres évènement autour de l’Outdoor dans des domaines emblématiques.
 
LES PARCOURS
Le Soler sera une ville étape du parcours numéro 2 itinéraire rouge circuit de 80 km avec le coucours du l’association Le vélo Club Le Soler. 3 niveaux, 3 boucles au choix. 66 Degrés Sud vous propose un événement cyclo incontournable ! Découvrez les trois parcours, tous au départ du Castillet à 8h :
- Itinéraire Vert : Circuit de 50 km
- Itinéraire Rouge : Circuit de 80 km (Etape au Soler, samedi 26 juin entre 9h et 11h, Lac du Moulin)
- Itinéraire Jaune : Circuit de 100 km
 
Les parcours sont à découvrir dans le détail sur le site : https://www.66-degres-sud.fr
 
INSCRIPTIONS
L’inscription en ligne est obligatoire sur le site https://www.66-degres-sud.fr et ouverte à toute personne âgée de 18 ans et plus au jour de l’épreuve, licenciée ou non. Suite à son inscription, chaque participant se verra remettre un « Pack 66 Degrés Sud – la Cyclo » comprenant un tote bag, un t-shirt, une gourde, une plaque de cadre, un bracelet selon le parcours (choisi, vert 50 km / rouge 80 km / jaune 100 km). Ce pack pourra être retiré, Soit à compter du 21 juin à l’hôtel d’agglomération situé au 11 bvd Saint Assiscle à PERPIGNAN (8h30-12h30/13h30/17h30), soit le jour même de l’évènement du 26 juin avant le départ de la cyclotouristique sur le créneau 6h30 – 7h45 au Parking du Parc des expositions réservé aux participants de 66 Degrés Sud – la Cyclo.
 
Le tarif est de 5 euros. Ravitaillements compris sur chaque parcours. Pour toute information, vous pouvez contacter le 04 68 08 62 62 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : agence.dev.eco@perpignan-mediterranee.org