Le Soler

Les anciens de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre réunis à l’Espace Vivès

L’assemblée générale des anciens de l’A.L.A.T. (Aviation Légère de l’Armée de terre) du Languedoc Roussillon s’est tenue le samedi 14 mars 2015 à la salle Martin Vivès du Soler. Près de quarante membres de cette amicale étaient présents lors de cette rencontre pour faire le bilan de l’année écoulée, mais, aussi, préparer les actions à venir. A cette occasion, le budget de l’association a été adopté à l’unanimité.

 

A l’issue de cette session, Jean-Claude LACHAUD, solérien et organisateur de cette matinée avec Georges JEAN-MARIE, a offert aux membres du bureau l’emblème du groupement spécialement confectionné par ses soins. Notons, également, que de nombreuses photographies ainsi que des maquettes d’hélicoptères et d’avions du micro musée de l’ALAT 66 ornaient la salle.

 

Jean-Claude LACOUR, Président du Groupement du Languedoc Roussillon, a remis la maquette de l’hélicoptère Tigre à Jean-Claude BAUZIL, Conseiller Municipal, Délégué aux Relations avec les Anciens Combattants et qui représentait le Sénateur-Maire François CALVET.

 

L’ensemble des participants, les représentants des associations d’anciens combattants et les portes drapeaux du Soler, ont défilé jusqu’au monument aux mort pour y déposer une gerbe de fleurs. Une minute de silence a été observée, suivie de la marseillaise reprise en chœur par les Bérets Bleus de l’A.L.A.T. pour rendre hommage aux Solériens morts pour la France.

 

La cérémonie à pris fin sur la place de l’Hôtel de Ville où le Président de l’Amicale a remercié les portes drapeaux et la Municipalité du Soler pour son accueil chaleureux. Après la traditionnelle photo de famille, un déjeuner a clôturé ce rendez-vous convivial et fraternel.